Le chaînon manquant du relevé aérien.

ULM - Relevé aérien

Notre solution de relevé aérien par ULM permet de rendre accessible les relevés de très grandes étendues, à des tarifs abordables, tout en bénéficiant d’une qualité d’acquisition bien supérieure aux données satellites ou aux relevés aériens, plus classiques, comme l’avion et le drone.

Pourquoi l'ULM ?

Compétitivité par rapport au drone et à l'avion

Malgré son faible coût d’exploitation, la capacité d’acquisition maximum d’un drone par jour est limitée (Batteries, Portée, Réglementation). L’avion quant à lui offre un très grand rayon d’action par jour, mais son coût d’exploitation (maintenance, carburant), et l’investissement matériel nécessaire ne permettent pas de proposer, avec une utilisation au quotidien, une offre concurrentielle.

ULM - Lidar

Modularité et polyvalence

Nous avons conçu ce nouveau vecteur d’acquisition que représente l’ULM comme une plateforme modulaire permettant l’emport de nombreux capteurs. Nous l’avons équipé d’un PA et d’un glass cockpit afin de pouvoir gérer des planifications de vol à la manière d’un drone et nous pouvons l’équiper à la demande de module de communication, d’une boule optronique, ou bien encore de capteur pour des relevés Lidar et Photogrammétrique. 

Transportabilité et Rapidité de Mise en Vol

L’un des principaux atouts de notre solution ULM réside dans sa transportabilité et sa rapidité de mise en vol. Conçu pour être démonté et transporté facilement, l’ULM peut être déplacé rapidement sur site. Avec ses ailes repliables et sa structure légère, il peut être chargé sur une remorque standard, préparé et mis en vol en un temps record, optimisant ainsi les opérations de relevé aérien.
LiDAR, Photogrammétrie, Multispectrale, Spectrogamma ; Nous utilisons pour nos relevés, toutes les dernières innovations technologiques actuellement disponibles.